Grâce à la balade canine de ce mois d’octobre, nous avons apporté notre aide à l‘École du Chat de Valence.
Cette petite association constituée de bénévoles existe depuis 2001.
Son objectif premier est de donner le statut de « chats libres » aux chats dits errants en les trappant, les stérilisant et les identifiants. Ils sont ensuite remis sur place en accord avec les municipalités et nourris par les bénévoles de l’association.
Cette stérilisation permet de gérer leur reproduction, évitant ainsi une prolifération sauvage qui engendre inévitablement d’une part la détresse de ces chats sans toit, d’autre part l’apparition de nuisances aux concitoyens.
L’association n’a pas de refuge et les chats sociaux pouvant être adoptés pour les sortir de la misère de la rue sont hébergés dans des familles d’accueil.
Sans une aide (familles d’accueil, trappeurs, personnes nourrissant les chats, financière etc) et soutien (réseaux, petits mots), l’association ne pourrait malheureusement pas répondre à l’augmentation des demandes de stérilisations des chats errants.
Nous aiderons l’École du Chat à mener à bien ses missions grâce à vos participations qui ont constitué un don de 135 euros.